Aller directement à la navigation

Gorges du Tarn - Cinglegros - La Directe du Chibron

En juin 2010 avec Arnaud Siméoni nous avons ouvert sur le Cingle Gros une voie de trad que nous avons nommé la Directe du Chibron. Pour une cotation 7a/A1

Accès

Du Rozier prendre la direction des gorges du Tarn. Se garer au parking du cirque de saint Marcellin, et rejoindre par une sente le Tarn au niveau du lieu dit “La sablière”. Pour rejoindre le petit hameau juste en face, traverser la rivière soit à la nage (attention au courant, hissage du sac par une tyrolienne à confectionner), soit en bateau gonflable (le plus sure). Monter au hameau puis prendre le sentier qui monte au Cingle gros. Peu avant le pied de la paroi (le chemin monte au sommet de la cime gros par un sentier aménagé d'échelles), prendre une vague sente tirant à droite et longeant le pied de la paroi. Il ne reste qu'à trouver le départ de la voie dans les épais branchages de buis.

Itinéraire

La voie remonte une ligne de fissures évidente entrecoupée de verdure à l'aplomb du chibron (monolithe sommitale caractéristique)

Descente

En rappel dans la voie.

Clique dessus pour agrandir !

topo:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux