Aller directement à la navigation

Ecrins - Glacier Noir - Le pic Sans Nom - T'y as mis un bon piton

Les 16 et 17 Mai 2011 Avec Romain Hocquemiller nous avons ouvert “t'y as mis un bon piton?” en 18 heures d'escalades et 1 bivouac. ED- 350m 6c/7a, 6c obligatoire.

Itinéraire

L'accès est exposé au séracs, et les crevasses sont nombreuses pour se rendre au pied de la face. Le départ de la ligne se fait à l’extrême gauche de la barre soutenant le névé infèrieur. 3+, il faut ensuite remonté le névé en faisant un grand S contournant les dalles verglacé et viser la grande cheminée caractéristique.

Matériel

2 jeux de Camalots du 0.3 au 3 dont un numero 4, un jeu de C3, 10 pitons

Descente

Depuis le sommet du Pic Sans Nom, descendre par la voie normale de descente. Si les conditions sont bonnes sur le glacier du coup de sabre, et que le couloir NW est en bonne condition on peu suivre l'arête ouest (PD) jusqu'au col du couloir NW, descendre le couloir soit à pied ou par des rappels sur lunule de glace. On peu aussi redescendre en parti dans la voie(becquet et pitons)(cf Topo)

Topo

topo:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux