Aller directement à la navigation

Varappe au Verdon et tête d'Aval

Avril, 2011

Quoi de neuf l'alpin? Cet hiver encore un échec au Pic Sans Nom, au pied de la face NW. Encore des doutes et remises en cause, et kurde amer…. On se rapatriera Robin, Romain et moi sur le beau voyage de la mandarine au Verdon. Puis un stage d'alpinisme hivernale avec la FFME sur les couennes de mixte du mont blanc.

Quelques jours plus tard la perte de l'ami Olivier Bernade de l'ENAM à la Grave et des pleurs :-\.

Une page se tourne et quelques escalades pour s'éloigner des faces Alpines. On se comprend… Le Verdon we are back. Du 21 au 25 Avril 2011 Le team sera composé de L'arbalette, Deluze, Simone, Daddy, Tejrom, GuiGui bras d'or, et le kurde.

Le Verdon

On attaque par Naziaque 300m 7a/A0, 6b obligatoire, un jeu de friends+coinceurs nécessaire pour se proteger dans les 6b+.

Simone à l'attaque de naziaque

Les grimpeurs de naziaque

Le verdon et ses amoureux du printemps Simone™ By TejRom™

Le lendemain ce sera Hold up mental pour Romain et moi. 200m,7b max tout équipé. c'est surement l'une des plus belle voie Que j'ai fais dans ce style, dévers à trous et murs technique, des trous, et des trous…

Le kurde Trouillard….

La météo tourne au mauvais dans le Verdon go to la Tête d'Aval dans les Hautes Alpes. Cette montagne présente une fabuleuse paroi calcaire de 500m dominant le petit village des vigneaux.

La Tête d'aval

Ici l'escalade est légendaire! Du rocher velcro où les mains et pieds à plats sur des mur verticaux adhèrent fabuleusement. De nombreux grands alpinistes et grimpeurs y ont grimpé, Desmaison y a ouvert une voie, edlinger y a libéré la voie kelle. Mais cette paroi doit sa renommer à "Ranxerox", voie moderne Cambon. C'est d'ailleurs le Daddy qui s'est proposé d'offrir une bouteille de champagne à ce grand ouvreur de voies des hautes alpes. Sans Lui le tourisme grimpant serai très peu développé dans l'oisans. Donc Nous tenons tous à remercier Jean Michel Cambon pour son oeuvre qui permet à de nombreux professionnel du tourisme de montagne de vivre.

La team dans les alpages de la tête d'aval. De gauche à droite TejRom, Kurde, Daddy et Simone.

La marche d'approche pour kurde et Daddy

Simone(Arnaud Simeoni)et Daddy (Olivier Michel) grimperons le "Pilier rouge hebdo". Avec Tejrom nous irons répéter "la mémoire de l'eau" 300m/6c max en enchainant le "Pilier rouge hebdo" 300m/6b max pour un total de 600m et 5h30 d'escalade.

Romain dans la mémoire de l'eau

Le paysage en panorama ce 24 avril 2011

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux