Ski d'hiver à chamonix
Cette saison d'hiver se caractérise par de grosses quantités de neige présentes sur le massif du Mont Blanc. L'avantage à cela, c'est que tout au long de l'hiver nous aurons fait du très bon ski. Régulièrement de paquets de neige tombaient et alimentaient les face et pentes de neige. Il est régulièrement tombé un mètre de neige à l'aiguille du midi. Imaginez ces sessions de ski incroyable, de la neige jusque la taille. Le soir en rentrant à l'après ski, partager avec ses compagnons de ride ces journées mémorables qui font qu'on peu dire que chamonix reste une place parfaite pour le ski de Montagne. Deep and Steep comme le demande certains clients anglo saxon. Cependant il faudra être là quand la neige tombe, au risque de rater le ride de votre vie. Ici le lendemain de la chute de neige des milliers de skieurs venus des 4 coins du monde sont affutés et près à tracer les pentes vierges de trace.
Ski Hors piste à chamonix
Pas de Chèvre autrichien et fraiche vallée Blanche.
Avec Olivier et Pascal nous irons parcourir quelques hors pistes en vallée de chamonix. Vallée blanche par le petit envers et couloir des autrichiens au pas de chèvre. Ce sont des descentes mythique qui à cette periode de l'année en février gardent la neige froide et légère.
Deux joyeux !
Des fins de journées bien remplis !
Col du Passon
L'hiver aura aussi été l'occasion de monté au col du Passon. C'est une randonnée d'initiation présentant un faible dénivelé à la monté et une descente superbe sur le village de Montroc, le long du glacier du Tour.
Un homme solitaire.
Une équipe hétérogène, des medecins, un manageur à urban football, un professeur des université. Tous réunis pour le ski ! L'aiguille verte et les droites en toile de fond.
Couloir des Cosmiques - Aiguille du Midi
Avec Pierre le photographe/surfer et Tristan Knoertzer aspi guide, skieur/manager chez Salomon nous sommes allé skier le couloir des Cosmiques dans la face nord de l'aiguille du midi. C'était une sortie mémorable, il y avait un peu de neige fraiche tombé pendant la nuit dans le couloir, de bons amis et un soleil radieux. Ce couloir est une pente d'entrée de gamme en pente raide, large et à 40° régulier.
Tristan dans le rappel d'accès au couloir.
Pose d'une main courante pour les cinquantes premier mètre verglacé et délicat à skier.
Tristan en pleine pente et de la Bonne neige à skier.
Les deux gadgos surplombant la vallée de chamonix.
Tristan et Pierre. Pierre tout juste remis de son accident d' escalade en SAE, ayant eu les deux chevilles cassé il rechaussait pour la remière fois de l'hiver les skis. Félicitations, belle remise en jambes et bon ski!
Tristan envoi sur le glacier des bossons pour un retour à ski au tunnel du Mont Blanc.
Vallée Blanche - AIGMB
Ce fut aussi tout l'hiver de nombreuses vallées blanche avalé avec des compagnons de tous bord, Français, Américains, Anglais, Russe, Autrichiens, Suisses, Suedois... Chamonix cosmopolite city !
Une belle vallée blanche avec des jeunes ados très motivés
A la découverte de la haute montagne et des géants glacier du Massif du Mont Blanc.
Les Autrichiens viennent aussi en vallée Blanche pour skier les mythiques pentes du Mont Blanc
Avec une vue dont on ne se lasse jamais .
Des jeunes skieurs avec leur famille joyeux et contents d'être là.
Mais aussi des week ends ski vallée blanche avec nuit en refuge. Ambiance haute montagne assuré lorsqu'au réveil la tempête de neige fait rage dehors.
Rimaye de l'aiguille du Tacul - Equipée Paris-Dakar
Ce jour là j'étais en compagnie d'une fine équipe de responsables du Paris Dakar. Enfin maintenant c'est plutôt devenu le Paris - pampa Argentina. Ces compagnons de bordés cherchaient la neige fraiche et poudreuse. Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas neigé. La solution se présentant à nous est de faire un peu de ski de randonnée pour aller chercher des couloirs vierge de traces. Nous avons donc descendu une partie de la vallée blanche jusque la salle à manger où nous avons donc coller nos peaux de phoques sous nos skis pour remonter 500m de dénivelé sous l'aiguille du tacul. Ainsi nous avons pu aller chercher de superbes couloirs à tracer.
La neige sur ce versant reste longtemps "poudreuse". La vue sur l'envers des aiguilles de chamonix est magnifique. C'est un haut lieu de l'escalade en montagne à chamonix. "temple" des voies Piola.
Des free riders accompagnés par Glane Plake dans le couloir que nous allons descendre. Des envies de free ski? Au fond la mer de glace, pertinent retour pour Chamonix.
Journée Off piste pour des frenchies - Principe de Base : enchainement de descentes et fatigue.
Avec une petite équipe de skieur Français j'ai remplis une journée hors piste qui chauffe les cuisses.
Descente numéro 1 : couloirs des posettes à Valorcine.
Descente numéro 2 : couloirs descendant sur Trient - suisse.
Descente numéro 3 : couloir des autrichiens au pas de chèvre et morraine.
Une journée à en épuiser les protagonistes qui n'en n'étaient pas à leur coups d'éssai.
Montée de l'équipe au sommet de la tête de Balme
Assurage des Skieurs dans l'entrée du couloir des autrichiens au pas de chèvre, entrée étroite.
Contents mais fatigué mes skieurs.
Ajouter un commentaire