Aller directement à la navigation

Session été 2013 - retour sur la saison passée Part 4 - Alpinisme en Valais Suisse, Luette, Mont Blanc de Cheillon, Pigne d'Arolla

Juillet, 2014

Avec Laurent, j'avais fini ma saison d'été par quelques jours en Valais. 

 

Alpinisme en Valais suisse

Laurent avait ce désire de grimper des montagnes suisses. Nous sommes donc allé hors saison, fin septembre foulé les cimes valaisannes. La neige fraiche et les refuges fermé ont donné un certain cachet à nos quatre jours d'alpinisme. La montagne était sauvage et nous avons croisé que peu de monde, ce fut magnifique. Le premier jour nous sommes montés à la cabane des dix, notre camp de base pour trois nuits. De là nous avons rayonné sur les sommet alentours. Luette, Mont Blanc de Cheillon, puis retour à Arolla via le Pigne d'Arolla.

Depuis Arolla, voici la vue sur les montagnes versant Nord fermant la vallée. Aiguille de la Tsa, Bouquetins, Mont colon, et Pigne d'Arolla.

 

Vers la cabane des Dix, voici le Mont Blanc de Cheillon.

 

Avec Laurent le second jour nous sommes monté à la Luette. Course d'initiation très facile. Les quantités de neige présente étant importante, nous n'avions pas eu la tâche très facile.

 

Laurent vers le sommet de La Luette, Le mont blanc de cheillon objectif du lendemain en arrière plan.

 

Le lendemain laurent lors de la montée au Mont Blanc de Cheillon.

 

 

Le Sommet du Mont Blanc de Cheillon pour Laurent.

 

Sur notre chemin vers le Pigne d'Arolla, nous avons pu admirer le levé de soleil sur le Mont Blanc de Cheillon.

Laurent, Alpiniste depuis 3 année. Il parcours les montagnes avec moi, c' est un formidable compagnon de cordée et toujours partant pour de nouvelles aventures. Ici au sommet du Pigne d'Arolla. En arrière plan derrière lui de gauche à droite nous pouvons voir les très belles pyramides Valaisannes hautes de plus de 4000 mètres. Weisshorn 4506m, Zinalrothorn 4221, Dent Blanche 4357m, Cervin 4478m, Dent d'Hérens 4171m, et au premier Plan devant le Cervin et la dent d'Hérens il y a le sommet des Bouquetins 3838 et sa fameuse traversée.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux