Aller directement à la navigation

Session été 2013 - retour sur la saison passée Part 2 - Peigne - Mont Blanc - Tour Ronde - Pouce - Chezerys

Juin, 2014

 

L'été 2013 continu avec la suite des sorties

Peigne - voie Lépidoptère

Cet été 2013 j'ai aussi eu l'occasion d'aller grimper avec Armando  et un de ses amis américain. Nous avions déjà eu l'occasion de grimpé ensemble en 2012. La voie lépidoptère se déroule dans le versant nord du Peigne et est une voie facile des dalles du peigne.

 

Armando et son ami profitent des longueurs fissuré du Lépidoptère au Peigne.

 

Les deux grimpeurs le long de l'arête terminale.

Mont Blanc Pionnier

Pour la première fois j'avais expérimenté le Mont Blanc "pionnier" proposé par la compagnie chaminx aventure. C'était un stage mont blanc sur 5 jours comportant une journée de préparation puis s'en suivai 4 jours pour gravir le mont Blanc de puis la vallée sans utilisation des remontés mécaniques de la vallée. Le premier jour nous étions allé à la petite aiguille verte puis nous avions ensuite enchainé sur 4 jours d'ascension. Parti des houches nous sommes monté au refuge du Nid d'aigle, puis refuge de Tête Rousse d'où nous avions fais le Mont Blanc avant de à nouveau dormir au refuge de tête rousse à la descente. 

 

Ludwig et Elouane montent vers le refuge de Tête Rousse.

 

 

Ludwig et Eloune posent devant la face nord de l'aiguille de Bionnassay.

 

 

Les soirées au refuge de Tête Rousse.

 

 

Ludwig et Elouane lors de la descente du Mont Blanc.

 

 

Dalle des chezerys

Cet été là fut aussi le temps de faire quelques escalades facile aux dalles de Chezery avec Benjamin et sa femme. Les voies faciles de ce secteur permettent de partager de bon moment en couple.

Les deux amoureux  à la grimpe, Benjamin en tête.

 

Belle la vie !

Mont Blanc - Express

Thomas, cycliste allemand est en france en vacance avec ses amis pour franchir les cols des Alpes française à vélo. Il était de passage à Chamonix pour réaliser le rêve du mont blanc qu'il  s'était donné quelques années auparavant avec un de ses proches. La vie est passée par là, et les choses ont bien changé depuis. Thomas fera donc le Mont Blanc seul avec moi. Nous avons donc fait une journée de préparation à la petite Aiguille Verte. Puis le jour suivant, en un jour nous avions réalisé l'ascension du Mont Blanc, en 4h30 depuis le telephérique de l'aiguille du Midi. Ce jour là nous étions seul sur la voie des trois monts. Tous le monde ayant renoncé suite aux orages de la nuit. A 7h à l'aiguille il faisai grand beau c'était le moment d'y aller, et rapidement car  l'orage était prévu tôt en journée.Thomas avec une très bonne forme physique réalisa le sommet très rapidement. Avant que les cumulonimbus nous chatouille. Seul là haut sur la voie du Mont Blanc, quel privilège!  Au sommet j'ai rencontré un ami guide de notre bureau AIGMB.  Serge Bazin, lui provient du refuge du gouter. 

 

Thomas à l'épaule du Mont Blanc du Tacul, premier mont de la voie des 3 Monts, en arrière plan le mont Maudit et la trace de montée.

 

Thomas au sommet de la seconde épaule, le mont Maudit. En arrière plan, le Mont Blanc du Tacul.

 

Depuis le col de la Brenva, le Mont Blanc  n'est plus très loin.

 

Thomas et moi même au sommet du Mont Blanc, merveilleux et plus haut sommet des Alpes.

 

Aiguilles Rouges, Pouce - Voie des Dalles.

 

J'ai aussi eu l'occasion de grimper avec des jeunes du Caf St Julien en Genevois. Chris la responsable de la sortie est montée bivouaquer au pied des Aiguilles Rouges pour grimper des itinéraires variés avec ces deux jeunes Ados. Pour la voie des Dalles au Pouce, elle avait besoin d'un guide car cette escalade est longue et nécessite un rapidité et expérience dans ce type de terrain.

L'équipe grimpe le socle.

 

Chris dans les fameuses Dalles.

 

Tour Ronde en Traversée Ouest - Est.

Avec 2 amis Guide Raphaël Thiot et Romain Luksenberg, nous sommes allé grimper avec nos clients  la Tour Ronde par un itinéraire fort sympathique. C'est la traversée Ouest - Est suivi de la descente par l'arête Freshfield.

C'est une très belle option pour gravir la Tour Ronde, l'itinéraire est varié, neige, glace, Mixte et Rocher. Pour moi c'est une manière très belle de grimper cette Montagne.

 

Le passage rimaye pour le Jeune de nos cordées.

 

A la rimaye, tous le monde est heureux.

 

Les alpinistes frappent la glace à l'aide des piolets.

 

 Ensuite sur l'arête, place à l'escalade rocheuse sur du très bon granite.

 

De très belles tour de granite, ou gendarme.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux