Aller directement à la navigation

La cascade des Cosmiques

Janvier, 2011

Le samedi 8 janvier avec Romain Hocquemiller nous sommes allés nous occuper une courte journée à l'Aiguille du midi à la cascade des cosmiques. La voie se trouve dans la dernière gorge rayant la muraille de la face sud de l'Aiguille du midi, peu de temps avant l'accès à la classique fameuse Arête des Cosmiques.

La cordée du jour au relais:

La voie se gravit en 4 longueurs de glace. Glace ? En ce mois de janvier il n'est pas étonnant de ne pas trouver de glace dans cett voie qui se trouve haut perchée. En effet il ne fait pas assez chaud pour faire fondre la neige et y favoriser un écoulement d'eau propice à la formation de la glace. Pour nous ce sera 4 longueurs mixte avec une avant dernière longueur crux du bloc coincé pour une cotation M6.

Romain tout simplement heureux de profiter de cette journée. Notez le vent bâtant malgré le beaux temps. Ce qui donne une sensation de mauvaise meteo sur la photo:

Le kurde en action dans cette gorge qui nous rappelle la raie des fesses au Pic Sans Nom, fabuleuse montagne des Écrins aux nombreuses aventures Épiques:

Un beau passage de Dry Tooling pour TEJROM:

Ce jour de grand vent dégarnissaant le sommet des grandes Jorasses il ne devait pas y faire bon vivre là haut….

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux