Hiver 2014 - 3 - Retour sur la saison de ski. Aiguille du Chardonnet et couloir sud ouest, les Courtes et le couloir Angélique, l'Aiguille d'Argentière et le couloir en Y.
Pour la troisième session, nous montons dans les tours. Toujours le même team de ski constitué de passionnés de montagne et de ski de pentes Alpines. Pour des runs sauvages et un peu plus raides. Freeriders s'abstenir. Crampons et Peaux de phoques obligatoire....
Aiguille du Chardonnet - Couloir Sud Ouest.
L'hiver avancant et se réchauffant le long de la saison. Les virages à ski se cale de mieux en mieux, alors il est temps de prendre de l'altitude. C'est donc à l'Aiguille du Chardonnet et son couloir Sud Ouest que nous étions allé caler quelques turns. Dans cette équipe il y avait Jimmy, Serguey, Nicolas Annereau et Casa, le grand Casa!
Conversions.
Longue remonté en profonde. Le grand Combin en arrière plan.
Jimmy et Serguey.
Serguey et Casa dans le couloir Sud Ouest.
Les skieurs du jour.
Les Courtes - Couloir Angélique
Le dimanche, c'est aussi le temps des sorties familliale. Durant l'hiver on reprend les même, un Alex Pittin, François Régis Thévenet, Léa Lavigne, Jean Baptiste et ! Arthur. Ce dimanche là nous étions remonté par la pente Nord Est des courtes et l'objectif éatait de descendre en versant Sud via le couloir Angélique. Du ski pour les Alpins... Free riders s'abstenir! n'est ce pas Jean Baptiste? Bienvenue au spot "cristaux palace" et chamois, le pied sûr tu skiera cette pente.
Léa Lavigne, Alex pittin et le passagé clandestin Jean Baptiste dit JB la saucisse (plutôt free rider qu'Alpin ça se voit à son look).
Je crois que Jean Baptiste a oublié que malgré la proximité des Grands Montets ici nous étions en haute montagne... Des ski Line, des pools, et on se passe de commentaire....
La bande de copains remonte la pente Nord Est des Courtes noir et en glace millenium. A la recherche d'un ski de "lumière" versant Jardin de Talèfre. Alex et léa à gauche, François Régis et Arthur à droite.
Alex et Léa couple de "l'extrème". Du Hard? Non de "l'extrème"
Arthur et François Régis, se colle une Nord Est pas la plus douce. L'Angélique nous attend chaleureuse en Sud.
A l'entrée du couloir la décision sera la corde.
Jean Baptiste, Il est pas beau se freeride? le meilleur est à venir... les grandes pentes sous le refuge du couvercle.
Comme Alex le dit si bien "une belle journée en montagne avec une belle bande de pote". Merci Léa, Alex, François Régis, Arthur, Jean Baptiste.
Aiguille d'Argentière - Couloir en Y branche de droite.
Lambert Galli, Pierre Hourticq, Baptiste Galli et moi même sommes parti ski le couloir en Y à l'aiguille d'Argentière. De bien sympathiques skieurs! Une passion, une amitié...
Des amoureux sur le glacier. qui sont ils?
Le team au depart des Grand Montets.
La montée s'éffectue en peaux de phoque puis à pieds. La mythique pente du Triolet se trouve en arrière plan.
Sous le sommet de l'Aiguille d'Argentière. En attendant Baptiste à la traine.
L'entrée de la branche de droite.
Lambert Pose ses premiers virages dans le couloir. Baptiste et Pierre Guardant un oeil sur lui.
Pierre observe les malheureux alpinistes se faisant sluffer, ceux-ci remontent le couloir alors que nous le descendons.
Le bas s'élargit et Pierre lache de belles courbes.
Lambert à l'entrée du couloir.
Ajouter un commentaire