Aller directement à la navigation

Equipe Nationale d'Alpinisme Masculine FFME

Octobre, 2010

Il existe actuellement en France deux Fédérations qui gèrent et encadrent des équipes de jeunes alpiniste. La FFME et la FFCAM tout les deux ont des groupes dans chaque régions alpine de France et une équipe nationale. Pour intégrer ces équipes régionales il faut avoir une petite expérience de l'alpinisme, être motivé. Une liste de course déjà conséquente est nécessaire pour intégrer l'équipe nationale de chaque fédérations. Tous les deux trois ans est organisé une sélection de type probatoire. Ces épreuves sont assé moderne et axé sur le niveau technique plutôt que l'expérience des prétendants, en éffets à 18 ans avoir une grosse liste de course n'est parfois pas facile! ce sont les années et le temps passé en montagne qui font l'expérience. Au menu des sélections, escalade sportive, trad, dry tooling , course à pied, glace, entretien de motivation et de liste de course. Ce n'est pas facile à gérer sur un week end car, car les épreuves s’enchaînent sont difficile et le stress n'arrange pas les choses.

Après si il y a réussite c'est 2 à 3 années des bonheur, avec de bons copains, de belles croix alpines à la clé et aussi un pied dans le milieu alpin de presque bon niveau, enfin de belles années. Par contre vous portez l'image de la dite fédération, et donc vous représentez celle-ci. Bien ou pas Bien? êtes vous prêt à porter l'identité fédéral et ce qu'elle représente au dessus de votre tête?

Voila ce que nous avons pu faire avec la FFME :

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux