Aller directement à la navigation

Brèche Puiseux - Chamonix

Mars, 2012

Brèche Puiseux - Chamonix

Le 10 et 11 mars 2011, pour l'anniversaire du jeune Jean Baptiste, alias JB. Bruno son papa lui a offert un week end en montagne. JB a de la chance car ce week end du 10 et 11 mars 2012 s'est passé sous un beau soleil chaud. Bien que la bise ait été annoncé en altitude. Nous n'avons ressenti ce vent qu'au passage de la brèche Puiseux. Nous sommes partis de Paris avec la petite famille. La route couru by night, une courte halte à St Gervais pour se reposer. Nous sommes donc parti pour un week end ski express bien rempli, fort en intensité pour mon ami JB qui fête ses 27ans. Papa Bruno n'en est pas à son coup d'éssai en montagne, il a déjà gravis un grand nombre de sommets mythique du massif, Mont blanc, Courtes, Aiguille Verte, et pas par les plus petits initéraires. J'ai donc avec moi un Bruno papa Alpin Parisien et un JB fils Freerider qui découvre l'univers du ski de haute montagne. Le premier jour nous montons au col de Toule à peaux de phoque, nous faisons quelques descentes sur l'Italie histoire de Skier Le Glacier de Toule en neige de printemps. Le Dimanche ce sera pour nous l'ascension de la Brêche Puiseux depuis le refuge du Requin, puis la descente sur le glacier Mont Mallet sous le regard des belles grandes Jorasses. Le lundi Paris pour la petite famille. week end express!

Tout Commence par la descente de la classique arête de l'aiguille du midi. Au 1er téléphérique l'ambiance est toujours agréable. Ce n'est pas encore la queue comme dans le métro parisien

Bruno père partageant un beau week end ski de montagne avec son fils Jean Baptiste.

Les méchantes crevasses du Glacier du Géant.

Le Mont Blanc Italien à 360° depuis le col de Toule.

Père & Fils.

En milieu d'après midi pour rejoindre le refuge du Requin nous descendons par le glacier de la vierge en belle neige.

C'est toujours trop bon, n'est ce pas Bruno?

JB tout sourire et apparemment heureux.

Le dimanche matin après une nuit au refuge du Requin Nous partons pour la Brèche Puiseux. La bise souffle fort sur les Périades qui domine La Brèche. Cela sème le doute à l'aspirant guide. Quels conditions allons nous rencontrer là haut? Lors de la montée la Bise s'en va. Nous sommes à l’intérieur du massif du Mont Blanc. Les vents de Nord Est sont aussi bloqué par les hauts sommets qui domine notre itinéraire.

Ils sont beaux devant la face nord des Grandes Jorasses. Bruno et le Linceul, une belle histoire. (le linceul c'est la pente de glace sur la gauche de la face nord).

Des pentes magiques sur le glacier du Mont Mallet.

Toutes très belles à skier malgré la bise qui a abîmée la neige.

Les deux skieurs du jours glissant sur le glacier de Leschaux.

JB au plaisir de tracer à nouveau la montagne avec toi pour des courbes toujours plus belles, de longues descentes endiablé sur des pentes que l'on imagine que dans nos rêves. Quand on fais des journées comme celle là. On se dit juste "what a perfect day!"

Merci à vous deux

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet d'éviter le SPAM. En répondant à cette question, vous prouvez que vous êtes un humain et pas une machine !
Fill in the blank.


Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux