Aller directement à la navigation

Les sorties en montagne

De nombreux récits et sorties en montagne. Une invitation à la montagne...

Les Barbares - pointe Raphaël Borgis - pré de bar - Mai, 2013 -

Le 24 avril 2013 c'était le moment de revenir au glacier d'Argentière pour tirer une carte "ascension réussi". Avec Martin Elias espagnol pyrénéiste, c'était la première fois que nous nous encordions ensemble. Au cours d'une discussion celui-ci m'avai parlé de la voie "les barbares" ouverte par Patrick Pessi et Stéphane Benoist du 11 au 15 février 2003.

Spring break - Mai, 2013 -

Ca y est le printemps est là après un vrai hiver comme nous n'en avions pas eu depuis quelques années.  La neige étant tombée en abondance et les crénéeaux de beau temps infimes. Les sorties de plusieurs jours en montagne ont été rare, à chaque fois la même histoire se répétai. de bonnes chutes de neige, 1, 2 jours de beaux.

Raid à ski - Mercantour - Avril, 2013 -

Du 8 au 12 Avril 2013, dans le cadre du stage final de guide "raid à ski", nous sommes allé dans le Massif du Mercantour, Montagnes reculé de l'arrière pays Niçois. A l'origine, la demande des professeur de l'ENSA était d'organiser un raid dans le massif de la Vanoise. La Météo étant excécrable sur tout l'arc Alpin, nous avons suivi les envies du Belge Jean Baptiste Deareck qui avait préparé son raid plan B dans cette Région. C'est Alors qu'on s'est retrouvé, le Lundi soir deux groupes de L'ENSA a Saint Martin de Vésubie . Le 1er groupe était encadré par Michel Fauquet, ses stagiaires; Vincent Oliva, Jean Baptiste Deraeck, Antoine Pecher, Julien Laurence et Julian Breuil. Notre Groupe était encadré par François Pallandre et constitué de Kevin Gourgues, Thomas Mueller, Guillaume Meynet, Paul Verdier et moi même. Cette petite semaine en Mercantour fut superbe.

Ski de randonnée à Chamonix - Avril, 2013 -

A chamonix, on ne fait pas que du ski hors piste. Le ski de randonnée c'est le bon moyen pour s'évader dans des espaces peu parcourus, chercher la tranquilité loin des foules. Apprécier la montagne d'une autre manière, laisser le temps filer. Le temps d'une journée tout laisser en bas et se retrouver là haut.

 

Ski d'hiver à chamonix - Avril, 2013 -

Cette saison d'hiver se caractérise par de grosses quantités de neige présentes sur le massif du Mont Blanc. L'avantage à cela, c'est que tout au long de l'hiver nous aurons fait du très bon ski. Régulièrement de paquets de neige tombaient et alimentaient les face et pentes de neige. Il est régulièrement tombé un mètre de neige à l'aiguille du midi.

Winter Beats - Avril, 2013 -

De retour de l'été sud Américain,  il m'aura fallu près de 1 mois pour récuperer physiquement de cette ascension de la face sud de l'Aconcagua. Ce n'était pas les 25 jours passé au Chili à surfer la superbe grande et longue vague  de la Punta des Lobos qui m'auront aidé à la récupération.

After Work - Février, 2013 -

Quand la saison de guide se termine il y a l'"after work" qui se caractérise par beaucoup de temps libre. A ce temps là ce fut l'occasion de parcours la France au grès d'envies, de désirs et rêves éphémères. C'est aussi l'occasion de finir les préparatifs et de s’entraîner pour notre future expédition avec Robin Revest. Quelques travaux par ci, par là. Profiter de la vie, de ses proches et amis, beaucoup courir, grimper en falaise, en bloc, en montagne.



Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux