Aller directement à la navigation

Les sorties en montagne

De nombreux récits et sorties en montagne. Une invitation à la montagne...

La cascade des Cosmiques - Janvier, 2011 -

Le samedi 8 janvier avec Romain Hocquemiller nous sommes allés nous occuper une courte journée à l'Aiguille du midi à la cascade des cosmiques. La voie se trouve dans la dernière gorge rayant la muraille de la face sud de l'Aiguille du midi, peu de temps avant l'accès à la classique fameuse Arête des Cosmiques.

Traversée du rateau - Février, 2011 -

Année 2011, année sous le signe de l'alpinisme Hivernal… Ça rappelera surement à certains le fameux hiver 1997 ;) Depuis le début du mois de janvier 2011 l'anticyclone sévit sur les alpes françaises ; des température clémentes, peu de neige, peu de vent, du soleil. Tout les facteurs favorables aux hivernales sont réunis. Il ne manque plus que la motivation, la condition physique et de bonnes disponibilités pour réaliser les projets hivernaux. Le stage d'aspirant guide 2 de l'ENSA auquel j'ai échoué à l'écrit de cartographie m'aura bloqué pendant tout le mois de janvier.

Le Olivier Bernade - Mars, 2011 -

Olivier Bernade, copain de l'équipe ENAM FFME est tombé le Samedi 26 mars 2011 en allant à la face nord du Rateau. Une putain de glissade ! Aller un petit souvenir de lui pour ne pas oublier le copain. Même si là où il est il s'en fout. Le Oliv il va nous manquer. Bises à tous le monde et levons le pied des fois.

Alpinisme hivernal pour l'ENAM - Avril, 2011 -

Voici une belle video réalisé par Antoine Pecher. C'est le résumé de notre stage d'alpinisme hivernale avec la FFME. De belles images dans des voies techniquement difficile, du Tacul au Blade Stadium.

Varappe au Verdon et tête d'Aval - Avril, 2011 -

Quoi de neuf l'alpin? Cet hiver encore un échec au Pic Sans Nom, au pied de la face NW. Encore des doutes et remises en cause, et kurde amer…. On se rapatriera Robin, Romain et moi sur le beau voyage de la mandarine au Verdon.

Ouverture au Pic Sans Nom - Mai, 2011 -

Le 16 et 17 Mai 2011, nous avons ouvert une voie d'escalade dans La face WNW du Pic Sans Nom. La voie se nomme "T'y as mis un bon piton ?", 350m ED- 7a, 6c obligatoire. Romain Hocquemiller et moi avons mis deux jours pour parcourir les 350 m de l'itinéraire. Nous sommes parti tardivement, à environ 6h du Pré de Madame Carle. Les forts vents d'altitude (80/90km/h à 3000m) et le froid (-1°) nous y obligeant. Ce projet avait mûri suite aux deux échecs successif à la répétition hivernale de "l'éloge de la fuite", l'un l'hiver dernier avec Robin Revest pour cause de gelures à la vire Chapoutot. Puis un autre cet hiver sur le glacier noir toujours avec Robin et Yann Borgnet, échec de mauvaises conditions dans la face(10cm de poudre sur la voie, et la seul chute de neige de l'hiver.



Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux