Aller directement à la navigation

Road Trip (expé Alaska)

Road trip

Partir à l'autre bout du monde pour grimper des montagnes où une poignée d'alpinistes ont eu la chance de fouler ces cimes rarement courues c'est déjà énorme. Cela serait encore plus dommage de ne pas profiter un peu plus de ce si beau pays qu'est l'Alaska regorgeant de merveilles. Il était nécessaire d'en voir encore un peu plus.

Il nous restait 5 jours avant le décollage de l'avion pour la France. Nous avons donc loué des voitures pour découvrir les grands espaces "into the wild". Avec Jonathan et Sebastien nous sommes partis de Talkeetna pour Valdez, célèbre station de ski de freeride où les remontées se font en hélicoptère à 1000 dollars la journée. Là bas les glaciers se jettent dans des baies donnant sur l'océan pacifique. Valdez c'est aussi un spot à kayak de mer et de pêche au gros. On peu y voir les orques, les baleines, pêcher le saumon. L'objectif premier pour Valdez est de pratiquer le kayak de mer.

Manque de chance pour nous ,cela faisait à peine 10 jours que la banquise avait fondu. La saison de kayak n'avait pas encore commencé. Nous n'avons donc pas trouvé de kayak à louer pour partir 2 jour pêcher et dormir dans des baies. Tant pis pour nous, go to Mac Carthy petit lieu dit d'Alaska dans le Wrangel St Elias Préserve. C'est à la Limite de l'Alaska et du Yukon-Canada. Là bas, c'est le royaume des énormes glaciers du mont Logan. On the road ! à nous le grand Alaska.

La Taiga à perte de vue

Des rivières glaciaires énormes où les saumons ne sont pas encore arrivés

La banquise fond aussi

Sur la route de Mc Carthy nous passerons par un petit village nommé Chitina, vestige de la grande époque minière. Ici les mines ne sont plus exploitées. Le village parait vraiment déserté et désoeuvré, la seule activité restante en ce lieu est la pêche aux saumons lorsque ceux-ci remontent les rivières pour frayer. Nous croisons quelques locaux et ils ont l'air d'avoir sombré dans l'alcoolisme.

Le chitina emporium

La boutique à alcool seul magasin du village

Des têtes de morts à Chitina

Les radeaux à pêche au saumon, ingenieux système de cage qui ramasse les saumons à la pelle, toujours à Chitina.

sur la pistede Mc Carthy de beaux lacs où l'ont croise régulièrement des animaux s’abreuvant.

Mc Carthy et ses énormes Glacier venant des points culminant à 5000 mètres d'altitude. A Mac catrhy on y voit quelques maisons de trappeurs perdues dans les bois et une toutes petite chapelle protestante, vestige de l'exploitation minière d'antan.

Au retour pour Talkeetna nous ferons un gros détour par Fairbanks histoire de visiter encore et encore du pays… Des gens très sympas !

Le résumé de l'expédition en vidéo

{ { youtube> 8yBY7S5y3XU? large } }

{ { like> } }



Menu principal 2

Theme by Dr. Radut Consulting - Modified and hosted by Outils-Conviviaux