Aller directement à la navigation

Expéditions

Vous trouverez ici le détail et le récit de mes expéditions.

Mont Dénali - Voie Tchèque / Slovaque - Récit et souvenirs

Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 12 juin 2014, cela fait exactement un an qu’avec Rémi Sfilio nous avons atteint le sommet du Denali. C'était le mercredi 12 juin 2013 à 20h56. Il m'aura fallu un an, un voyage, et une expédition au Pérou pour poser la mémoire de cette ascension. Je ne suis pas rapide, pas réactif pour la communication de ma pratique de l’alpinisme. Ce texte me sert à ne pas oublier...

Expédition - Pérou 2014 -siula chico

Ce printemps 2014, c'est le Pérou ! Nous partons à 4 amis : Robin Revest, Benjamin Guiguonnet, et Fred Degoulet. Notre projet se trouve en cordillière Huayhuash sur la ligne de crête du Siula Grande 6344m.

Mai et Juin 2013 - Face sud du Denali - Alaska

Avec mes camarades Damien Tomasi et Rémi Sfilio on part en Alaska jusqu'au 20 juin faire l'ascencion de la face Sud du Denali par la voie des Slovaques ouverte en 1984 par Tono Križo, František Korl et Blažej Adam. Des informations seront mises ici au fur et à mesure des envois par Hélias.

Décembre 2012 - Face Sud de l'Aconcagua- Voie Française - Mémoire

Salut, voici un récit de notre expédition à la face Sud de l'Aconcagua. Celui-ci peut paraitre un peu long. Il est long car je préfère raconter cette histoire qu'uniquement la bloguer. Dans ce récit j'ai éssayé de retracer notre expédition. En dehors de l'unique ascension de la face sud qui est notre performance personnelle, ce fut une expérience en amérique latine qui mérite son histoire.

Septembre - Novembre 2011 - Les Etats Unis, la grimpe et le grand ouest americain

De fin septembre à mi novembre j'ai eu la chance de parcourir le grand ouest americain avec de nombreux compagnons de cordées et amis. C'est avec la Fédération Française de montagne et d'escalade et l'Equipe Nationale d'Alpinisme que je suis partis 3 semaines dans le cadre d'un stage fissure. J'en ai aussi profité pour partir auparavant 2 semaine pour grimper avec mon ami Romain Hocquemiller, ainsi que 2 semaines après le stage FFME. Pour un total de 56 jours, 5 Big walls et de nombreuses voies….. Il me sera difficile de vous faire un résumé precis de ces deux mois écoulés entre moments de joie, bonheur, plénitude, colère et désarroi. Je vous invite quand même au voyage au travers ce rapide tour d'horizon de l'ouest americain en escalade.

Mai 2012 - Récit de l'expédition Dans les Kichatnas Mountains

Avec les gars de l'Equipe Nationale d'Alpinisme FFME nous venons de boucler trois années d'alpinisme à Mach balle.

Novembre 2012 à Janvier 2013 - La voie Slovène de 1982 en face Sud de l'Aconcagua

Il fait 30 degrés au soleil. Demain nous partons pour la voie des Français ...

Mars 2012 - Voyage en Alaska

Ca y est! c'est le départ pour les grands espaces d'Alaska un mois durant. Lundi 2 Avril l'avion décolle de Paris Orly à destination de Anchorage. Après une étape à Talkeetna, nous prendrons des cessnas à destination de la kichatna Range, chaîne de montagne au sud ouest dans le Denali National Park. Nous poserons notre camp de base, trois semaines sur le Géant glacier de Tatina.